Rien de tel qu’un bon masque !

Voici quelques conseils pour une vente efficace :

Un masque, c’est bon pour la peau à condition qu’il soit bien adapté. Si la cliente a une peau à tendance grasse et que vous appliquez un masque nourrissant, la peau va le rejeter : l’épiderme va briller et de vilains petits boutons feront leur apparition pour cause d’excès de sébum. Et, naturellement, la cliente n’a pas le résultat escompté.

1 – Refaites le diagnostic de peau régulièrement
Refaites le diagnostic de peau de vos clientes régulièrement. La peau change, votre conseil s’adapte. Pour mémoire, voici quelques simples rappels : la peau tiraille souvent : elle est sèche ; elle a tendance à avoir des rougeurs : elle est sèche et sensible. Si elle tiraille seulement sur les joues et que vous constatez des brillances sur la zone T (front, nez, menton), la peau est mixte. Si la peau brille partout : oups, c’est vraiment une peau grasse !

2 – Conseillez plusieurs types de masques
Une fois que vous avez terminé le diagnostic de peau, choisissez tout simplement le masque qui est le plus adapté aux besoins du moment. Mais selon les cas, il est plus astucieux de conseiller d’utiliser un masque spécifique selon la zone du visage.

3 – Insistez sur la régularité
Les masques délivreront tous leur actifs à la peau… Mais, pour qu’ils soient efficaces, ne les oubliez pas dans le placard ! Appliquez-les deux à trois fois par semaine pour avoir d’encore plus beaux résultats, et parfois même tous les soirs.

4 – Conseillez d’alterner les masques comme des cures
Les gommages ou les peelings vont éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Ils ravivent le teint, permettent une meilleure respiration cellulaire de l’épiderme et assouplissent la peau qui est nette et prête à recevoir des soins, indispensable avant le masque pour profiter de toutes ses propriétés. Appliquez toujours un masque après le gommage.

Utilisé une fois par semaine, ces soins vont traiter la nature de l’épiderme. Appliquez au pinceau le masque en couche épaisse sur le visage, le cou et le décolleté, en évitant le contour des yeux (qui a un masque spécifique).Durant ces 20 mn de relaxation, le masque agit intensément en parfaite osmose avec la peau. Ôtez aux éponges humides puis lotionnez et séchez.
Il existe des masques crèmes qui ne sèchent pas : hydratants, nourrissants, régénérants. Et des masques à base de kaolin qui sèchent et durcissent.

There is nothing like a good facemask

Here are some tips for effective selling!

A facemask is very good for the skin as long as it is suitable. If the customer has greasy skin and you apply a nourishing facemask, the skin will reject it: the epidermis will be shiny and unsightly spots will appear due to the excess of sebum. And, naturally, the customer will not obtain the result they were looking for.
1 – Renew skin analysis regularly
Renew analysis of your customers’ skin regularly. Skin changes and you need to adapt your advice. Here are a few simple reminders: the skin is often stretched: it is dry; it has red patches: it is dry and sensitive. If only the cheeks are stretched, and you can see shiny areas in the T zone (forehead, nose, chin), this is combination skin. If the skin is shiny all over: oops, it is genuinely greasy skin!
2 – Recommend several types of facemask
Once you have finished the skin analysis, simply choose the facemask which is best adapted to the skin’s requirements at the time. But in some cases, it may be better to recommend a specific mask on different areas of the faces.
3 – Underline the importance of regularity
Facemasks will provide the skin with all of their active ingredients… But if you want them to be effective, don’t leave them in the cupboard! Apply them two or three times a week to obtain even better results, and in some cases even every evening.
4 – Recommend switching between facemasks as a treatment
Exfoliation and face peels will remove the impurities and dead cells which build up on the surface of the skin. They refresh the complexion, provide the epidermis with better cellular respiration and relax the skin which is clean and ready to receive treatment – this is indispensable before applying a facemask so that all of its properties can be effective. Always apply a mask after exfoliation.
If they are used once a week, these care processes will treat the nature of the epidermis. Apply the facemask in a thick layer using the brush over the face, the neck and the décolleté, avoiding the area around the eyes (for which specific masks are available). During these 20 mins of relaxation, the mask acts intensely in perfect osmosis with the skin. Remove it with damp sponges then apply lotion and dry the skin.